historique

Saison 2016 - 2018

 

D'après Lewis Carroll

Pour grands enfants à partir de 6 ans 

Spectacle pluridisciplinaire : théâtre, cirque, musique et arts visuels

Mis en scène et adaptation Sophia Benomar 
Assistée par Laura Issad


Avec : Pierre Adam, Alexandre Astruc, Sophia Benomar, Coralie Hoareau, Timothée Alkhallaf, Clara Ann Marchetti, Lionel Fouchère 
Scénographie: Chouchane Bakirel, Jules Flamme

Création costumes : Ambre Couvidat, Thérèse Ramet

Assistante costume : Marion Rousseau

Création lumière : Octavie Lafosse, Morgan Lambert

Notre Alice est loin d’être sage et son pays des Merveilles ne ressemble pas à un conte de fée. 

À la 1, à la 2, à la 3, il faut fermer les yeux pour partir à la poursuite du lapin blanc, pour quitter le monde des adultes toujours trop étriqué et trop grand pour y trouver un sens. Alice rêve d’un pays où les engrenages du temps s’emballent comme une cocotte-minute qui fait frémir l’eau bouillante du thé, pour mêler les époques. Voici venu le temps des métamorphoses, adieu l’enfance victorienne, son  XIXème siècle barbant et toutes ses conventions et bonjour psychédélisme, liberté, révolution et décadence des années 60. Alice traverse ce monde avec l’audace et la curiosité de son âge mais aussi avec ses doutes …

Aux coins des lèvres, et tourbillonnant dans l’esprit d’Alice, des centaines de questions en suspens : Qu’est-ce que ça veut dire être normal ? Faut-il être grand pour être normal ? Comment sait-on si c’est réel ? Quelles sont les choses qui ont un sens ? Ne suis-je pas en train de rêver ?

On a joué là :

Théâtre de L'Antarès (95),

Hôpital d'enfants de Margency (95)

Château de Villarceaux (95) 

Bouffémont (95)

Piscop (95)

Autour du spectacle :

Ateliers théâtrales avec les enfants du service oncologie de l’hôpital de Margency 

Saison 2015 - 2016

De Feydeau

Mis en scène : Coralie Hoareau

 

Avec Pierre Adam, Sophia Benomar, Estelle Graczyk, Muriel Hanrion, Thomas Justine, Nicolas Nesjoua-Stark, Thomas Schutte.

Régie: Octavie Lafosse.

Scénographie, make up et costumes : 

Sophia Benomar

C'est l'histoire d'un marchand de porcelaine nommé Follavoine, qui ce jour-là reçoit un représentant de l'Armée Française pour négocier une grosse, et même une très grosse affaire : la vente de millier de pots de chambre pour les soldats. Ce monsieur là il s'appelle Monsieur Chouilloux, et manque de chance, il arrive à un moment pas commode... En effet le petit Toto, enfant-roi de la famille ne veut pas aller aux cabinets ce matin, ce qui mettra Madame Follavoine dans tous ses états, elle ne prendra même pas le temps de s'habiller, débarquera pendant l'entretient à plusieurs reprises presque nue dans l'objectif de purger son fils. Résultat les invités finiront par être purgés, Monsieur Chouilloux apprendra qu'il est cocu, Follavoine sera donc provoqué en duel par le dit cocu. Mais bien heureusement Bébé Toto quant à lui se contentera de rire de tout cela en restant sur son trône

On a joué là :

Théâtre de L'Antarès (95)

Salle de l'âge d'Or de Chars (95)

Autour du Spectacle :

Exposition Feydeauphémère (collaboration avec les plasticiens des Beaux-Arts de Cergy-Pontoise)

Performance de body Painting par Sophia Benomar,

Show case des Mômes Crevettes avec Ingrid Denis et Muiel Hanrion
Projection D'Un Fil à la patte de Feydeau de Michel Deville
Visite de l'expo avec guide
"Feydeau sur la commode" conférence biographico-théâtrale par Alexandre Goldinchtein

Saison 2014 - 2015

Création collective culinaire et déjantée avec : 

Yaël Debril, Ingrid Denis-Cilao, Thomas Schutte, Muriel Hanrion, Barbara Vignaux, Alexandre Goldinchtein, Benjamin Dufrene, Coralie Hoareau, Estelle Graczyk, Pierre Adam et Sophia Benomar

La Compagnie Les 3 Coups l'Oeuvre vous envoie sa meilleure équipe : chef de rang, sommelier, maître d'hôtel, majordome, serveur, et commis haut de gamme, mettent les grands plats dans vos petites papilles. Gourmets : il y a un os !
Cette mécanique de passe-plat parfaitement huilée (sans palme mais avec plongeur) pourrait bien se trouver chamboulée par l'arrivée inopinée d'une petite vertèbre épicée.
Un menu qui ne vous restera pas en travers de la gorge.

On a joué là :

Cour des Arts de Vauréal (95)

Centre social de l'Agora (95)

Saison 2014

 

Mise en scène par et avec :

Benjamin Dufrène, Meryl Gaud, Coralie Hoareau, Muriel Hanrion, Habib Bamou

Avec:

Anais Blin, Ingrid Denis, Estelle Gracyk, Eléonore Alp, Jason Barrio, Marion Bartoccioni, Charlotte Bosquet, Tristan Lhomel, Thomas Schutte

 

Le Festival des Trois Frères pour sa deuxième édition au Tremplin Théâtre met à l’honneur deux auteurs :

Tchekhov et Musset.

 

La petite bourgeoisie russe vous invite à partager sa vie déjantée et loufoque au travers de trois comédies courtes : La demande en mariageL’oursLes méfaits du tabac (Tchekhov).

Un romantisme enflammé dans On ne badine pas avec l’amour :

« Le vert qui nous amenait l’un vers l’autre avait une pente si douce, il était entouré de buissons si fleuris, il se perdait dans un si tranquille horizon !
Il a bien fallu que la vanité, le bavardage et la colère vinssent jeter leurs rochers informes sur cette route céleste qui nous aurait conduit à toi dans un baiser ! »

Saison 2013

 

 

d'après Romeo and Juliet de William Shakespeare

mise en scène : Pierre Dumond

Avec : Avec : Miguel Angelo Canelha (Roméo), Aloysia Delahaut (Juliette), Coralie Hoareau (la Narratrice, la Nourrice, Benvolio, Tybalt, Paris), Tristan Oudar (le Narrateur, Mercutio, Frère Laurent, Lady Capulet, l’Apothicaire), en alternance avec Pierre Dumond, Laura Issad, Valentine Bellone, Thomas Justine

Vous connaissez tous l’histoire de Roméo et Juliette dont la haine de deux familles va pousser à détruire leur amour passionnel et indestructible. De ce mythe fondateur, Il était une fois Roméo et Juliette tente de mettre en relief la modernité de ce thème récurent qui traverse les âges. Une forme dont l’originalité sera de créer une véritable intimité tel un cocon protecteur et garant d’une histoire d’amour majeure.

Saison 2012

 

Mise en scène par : Clémentine Couic, Coralie Hoareau, Pierre Dumond

Avec :

Miguel-Angelo Canelha, Tristan Oudar, Coralie Hoareau, Aloysia Delahaut, Yael Debril, Estelle Graczyk, Thomas Justine, Pierre Dumond, Clémentine Couic, Laura Issad, Muriel Hanrion,Benjamin Dufrene, Meryl Gaud, Habib Bamou.

Mise en scène par : Clémentine Couic, Coralie Hoareau, Pierre Dumond

Les acteurs de bonne foi de Marivaux, Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière et une adaptation de Roméo et Juliette à quatre voix de William Shakespeare.

Trois pièces, trois auteurs, trois metteurs en scène rue des Trois Frères.

Un univers de divertissement et de comédie pour petits et grands.

ADRESSE

 

6 les Linandes Orange

95000 Cergy

 

CONTACT

3coupsloeuvre@gmail.com

 

LISTE DE DIFFUSION