Cie Théatrâle Tout Terrain
historique
Saison 2016 - 2018
D'après Lewis Carroll
Pour grands enfants à partir de 6 ans
Spectacle pluridisciplinaire : théâtre, cirque, musique et arts visuels
Mis en scène et adaptation Sophia Benomar
Assistée par Laura Issad
Avec : Pierre Adam, Alexandre Astruc, Sophia Benomar, Coralie Hoareau, Timothée Alkhallaf, Clara Ann Marchetti, Lionel Fouchère
Scénographie: Chouchane Bakirel, Jules Flamme
Création costumes : Ambre Couvidat, Thérèse Ramet
Assistante costume : Marion Rousseau
Création lumière : Octavie Lafosse, Morgan Lambert
Notre Alice est loin d’être sage et son pays des Merveilles ne ressemble pas à un conte de fée.
À la 1, à la 2, à la 3, il faut fermer les yeux pour partir à la poursuite du lapin blanc, pour quitter le monde des adultes toujours trop étriqué et trop grand pour y trouver un sens. Alice rêve d’un pays où les engrenages du temps s’emballent comme une cocotte-minute qui fait frémir l’eau bouillante du thé, pour mêler les époques. Voici venu le temps des métamorphoses, adieu l’enfance victorienne, son XIXème siècle barbant et toutes ses conventions et bonjour psychédélisme, liberté, révolution et décadence des années 60. Alice traverse ce monde avec l’audace et la curiosité de son âge mais aussi avec ses doutes …
Aux coins des lèvres, et tourbillonnant dans l’esprit d’Alice, des centaines de questions en suspens : Qu’est-ce que ça veut dire être normal ? Faut-il être grand pour être normal ? Comment sait-on si c’est réel ? Quelles sont les choses qui ont un sens ? Ne suis-je pas en train de rêver ?
On a joué là :
Théâtre de L'Antarès (95),
Hôpital d'enfants de Margency (95)
Château de Villarceaux (95)
Bouffémont (95)
Piscop (95)
Autour du spectacle :
Ateliers théâtrales avec les enfants du service oncologie de l’hôpital de Margency
Saison 2015 - 2016
De Feydeau
Mis en scène : Coralie Hoareau
Avec Pierre Adam, Sophia Benomar, Estelle Graczyk, Muriel Hanrion, Thomas Justine, Nicolas Nesjoua-Stark, Thomas Schutte.
Régie: Octavie Lafosse.
Scénographie, make up et costumes :
Sophia Benomar
C'est l'histoire d'un marchand de porcelaine nommé Follavoine, qui ce jour-là reçoit un représentant de l'Armée Française pour négocier une grosse, et même une très grosse affaire : la vente de millier de pots de chambre pour les soldats. Ce monsieur là il s'appelle Monsieur Chouilloux, et manque de chance, il arrive à un moment pas commode... En effet le petit Toto, enfant-roi de la famille ne veut pas aller aux cabinets ce matin, ce qui mettra Madame Follavoine dans tous ses états, elle ne prendra même pas le temps de s'habiller, débarquera pendant l'entretient à plusieurs reprises presque nue dans l'objectif de purger son fils. Résultat les invités finiront par être purgés, Monsieur Chouilloux apprendra qu'il est cocu, Follavoine sera donc provoqué en duel par le dit cocu. Mais bien heureusement Bébé Toto quant à lui se contentera de rire de tout cela en restant sur son trône
On a joué là :
Théâtre de L'Antarès (95)
Salle de l'âge d'Or de Chars (95)
Autour du Spectacle :
Exposition Feydeauphémère (collaboration avec les plasticiens des Beaux-Arts de Cergy-Pontoise)
Performance de body Painting par Sophia Benomar,
Show case des Mômes Crevettes avec Ingrid Denis et Muiel Hanrion
Projection D'Un Fil à la patte de Feydeau de Michel Deville
Visite de l'expo avec guide
"Feydeau sur la commode" conférence biographico-théâtrale par Alexandre Goldinchtein
Saison 2014 - 2015
Création collective culinaire et déjantée avec :
Yaël Debril, Ingrid Denis-Cilao, Thomas Schutte, Muriel Hanrion, Barbara Vignaux, Alexandre Goldinchtein, Benjamin Dufrene, Coralie Hoareau, Estelle Graczyk, Pierre Adam et Sophia Benomar
La Compagnie Les 3 Coups l'Oeuvre vous envoie sa meilleure équipe : chef de rang, sommelier, maître d'hôtel, majordome, serveur, et commis haut de gamme, mettent les grands plats dans vos petites papilles. Gourmets : il y a un os !
Cette mécanique de passe-plat parfaitement huilée (sans palme mais avec plongeur) pourrait bien se trouver chamboulée par l'arrivée inopinée d'une petite vertèbre épicée.
Un menu qui ne vous restera pas en travers de la gorge.
On a joué là :
Cour des Arts de Vauréal (95)
Centre social de l'Agora (95)